5 FAÇONS DE VIVRE L’EXPÉRIENCE CALIFORNIENNE

C’est le troisième plus grand État des États-Unis. Un concurrent pour certaines des meilleures plages des États-Unis. C’est le berceau de vignobles historiques et de l’un des plus grands producteurs de vin du monde. La Californie a beaucoup de cordes à son arc, ce qui peut aussi la rendre difficile à démêler. Nous avons donc demandé à nos experts de nous faire part de leurs points forts, choisis à partir de leurs propres voyages et portant sur certains des meilleurs aspects de la visite de l’État d’Or.

LOS ANGELES POUR LES MEILLEURES PLAGES DE CALIFORNIE


La Cité des Anges est autant une ville de plages qu’une ville propulsée par l’industrie du cinéma et tous ses attraits. Les plages de Los Angeles sont dans son âme, appelant les gens depuis des siècles à son rivage du Pacifique.
Bien que des endroits comme Santa Monica soient aussi élégants qu’on pourrait s’y attendre, ce ne sont pas seulement des lieux glamour. Au contraire, vous arriverez souvent sur des plages terre-à-terre soutenues par des villes avec des cafés familiaux, des restaurants mexicains et des boutiques branchées, et effusant une culture surf toujours présente.
Le nom de Santa Monica est familier. Cette plage à étages conserve l’un des rares piliers de bois qui subsistent en Californie, un mariage moderne de deux structures adjacentes construites au début des années 1900. Il est maintenant orné d’arcades et de manèges et dominé par sa grande roue et ses montagnes russes.

Vous pouvez vous joindre à l’action dans les vagues de curling en prenant un cours de 90 minutes avec un moniteur de surf. A la fin de votre cours, vous connaîtrez au moins les bases du sport, comme la maîtrise de la planche et les meilleures vagues à rider.

Huntington Beach, alias Surf City, sous-tend la scène surf californienne et accueille de nombreuses compétitions de surf de renom dans la région, dont l’US Open of Surfing qui dure une semaine en juillet et août. Relâché des cordes du tablier de Los Angeles, c’est une alternative décontractée et moins chère que Santa Monica, dotée d’un indéniable tapis de sable mielleux à l’endroit où l’embarquement a lieu.

NAPA VALLEY POUR LES MEILLEURS VINS DE CALIFORNIE

Pour une région viticole d’une telle envergure mondiale, la vallée de Napa n’est large que de quelques kilomètres et vous pouvez la traverser en voiture en une heure. Mais, pour profiter au maximum de la vallée, nous vous encourageons à adopter un rythme plus lent pour profiter de ses vignobles, de ses petites villes historiques et de ses restaurants célèbres. En plus d’avoir le temps d’apprécier le cadre lui-même, les collines couvertes de vignes et les montagnes qui s’étendent au nord de San Francisco, il y a aussi le temps d’apprécier le paysage.

Napa voit sa juste part de visiteurs, qui affluent en particulier vers les grands producteurs de vin dans leurs bus chargés. Vous pouvez l’éviter lors d’une visite privée des petits vignobles. Départ avec votre guide, en milieu de matinée, vous voyagerez entre les domaines viticoles pour des dégustations avec les œnophiles résidents, en faisant une pause pour un pique-nique.

Une option encore plus relaxante est de visiter les vignobles à vélo. Lors d’une visite guidée à vélo, vous pouvez vous joindre à un guide et à un petit groupe de cyclistes pour visiter deux vignobles à trois kilomètres et demi d’une pédale douce.

Ensuite, il y a le Train du vin – un morceau d’histoire vivante dans une ligne de voitures Pullman entièrement restaurées qui ont traversé les rails pour la première fois au début du XXe siècle. Le train vous emmène à travers la vallée de Napa, où vous pourrez déguster des vins locaux soigneusement sélectionnés et s’arrêter dans des domaines viticoles pour des visites et des dégustations.

YOSEMITE POUR LA MEILLEURE FAUNE DE CALIFORNIE

Des neuf parcs nationaux de la Californie, chacun pourrait se disputer le titre de meilleur de l’État. D’un coup de pouce, cependant, nous choisirions Yosemite comme le gagnant pour la faune sauvage.
L’ours noir est la plus grande espèce de sa formidable faune, qui erre dans une arène de visages de granit pur, de chutes d’eau colossales et d’arbres monumentaux.

Nous vous suggérons de visiter le parc avec votre propre guide local, qui pourra vous diriger vers les meilleures opportunités d’observation de la faune et suivre les animaux que vous voulez le plus voir. Ils savent également comment les différents sentiers se comparent en termes de distance et de niveau de difficulté, et peuvent vous conseiller sur les itinéraires à suivre en conséquence.
En plus des centaines d’ours noirs résidents, vous avez la chance de rencontrer des troupeaux de mouflons d’Amérique. Vous pourriez soupçonner que les ours sont les plus agressifs, mais en fait, ce sont les mouflons – les ours sont habituellement passifs à moins qu’ils ne protègent leurs oursons ou leur déjeuner.
Avec un peu plus de prévoyance, vous pourrez aussi apercevoir l’un des lynx roux taciturne ou le puma du parc. Parmi les centaines d’espèces d’oiseaux résidents et migrateurs, on trouve la sittelle à poitrine rousse et la louche d’Amérique, qui semble voler sous l’eau à la poursuite des poissons.
L’AUTOROUTE DE LA CÔTE PACIFIQUE POUR LE MEILLEUR TRAJET PANORAMIQUE DE LA CALIFORNIE
Au point où le continent américain finit par céder la place à l’océan, la Pacific Coast Highway vous offrira l’un des plus grands spectacles en plein air des États-Unis alors que vous conduirez de San Francisco à Los Angeles entre terre, mer et ciel.
Un bon point de départ est Carmel-by-the-Sea, une ville de plage bohème avec des galeries, des boutiques et des marchés fermiers. De là, prenez la route 1 (son nom officiel) en direction sud pour vous assurer que vous roulez dans la voie qui longe la côte.