Avant de partir aux Etats Unis, quelques vérifications et préparations vous permettront de voyager l’esprit serein. Voici notre une dizaine de tips pour vous guider dans vos préparatifs de voyage.
Planifiez le voyage
Avant de commencer tout voyage aux Etats- Unis, renseignez-vous sur les conditions et les exigences de votre voyage. Faites vos recherches, dressez une checklist des choses dont vous avez absolument besoin et commencez à faire vos bagages. Accordez-vous suffisamment de temps pour ne pas oublier les articles nécessaires ou pour ne pas trop emballer à la hâte des choses dont vous n’avez pas besoin. Si vous voyagez fréquemment, créez une liste d’emballage sur votre ordinateur que vous pouvez mettre à jour pour y inclure les « indispensables » et un espace vide pour les articles spécifiques au voyage. Partir en Louisiane vous demandera par exemple un achat de spray anti-moustique qui sera moins indispensable si vous partez à New-York ou sur la Côte est américaine.
Partagez les étapes de votre séjour
N’oubliez pas de dire à vos amis, à votre famille et à vos voisins où vous allez, combien de temps vous serez absent et comment vous joindre. Si vous vous absentez pendant une longue période, demandez au bureau de poste de retenir votre courrier et de suspendre votre abonnement aux journaux. Certains périodiques vous offrent la possibilité de faire don de votre journal à un organisme sans but lucratif pendant votre absence. Pour votre voyage aux Etats Unis, communiquez avec votre banque pour éviter que votre carte soit bloquée suite à un achat qui paraitrait suspect à Disney World en Floride.
Protégez votre maison
Demandez à un ami de s’occuper de vos animaux domestiques ou de les garder. Arrosez les plantes d’intérieur bien avant de partir ou installez un système d’arrosage à temps. Réglez les minuteries sur les lumières intérieures et extérieures de votre maison. Cachez les objets de valeur quelque part dans la maison plutôt que de les laisser dans votre boîte à bijoux ou dans un tiroir à sous-vêtements ; n’oubliez pas de faire connaître votre cachette à quelqu’un d’autre. Réglez votre thermostat à une température raisonnable afin d’économiser sur les coûts de climatisation en été.

Vérifiez votre véhicule avant de partir en roadtrip américain
Si vous faites un roadtrip dans les parcs ouest américain, et que louez une voiture pour l’occasion, assurez-vous d’effectuer une inspection approfondie de votre voiture avant le départ. Vérifiez les pneus et tous les niveaux de liquide. Inspectez les essuie-glaces, les boyaux et les courroies du pare-brise pour vous assurer qu’ils ne sont pas usés. N’oubliez pas une trousse d’urgence comprenant des câbles de démarrage, des outils à main de base, des fusées éclairantes, une trousse de premiers soins et une lampe de poche. Quand vous serez perdu dans la pampa entre Moab et Bryce Canion, les garages ne sont pas légions… Et en direction de la Californie, on n’en parle même pas !
Ne prenez pas l’évier de cuisine
Lorsque vous planifiez votre semaine à Chicago ou San Francisco, n’oubliez pas que de nombreux hôtels offrent une variété de commodités que vous n’aurez pas besoin d’apporter de chez vous. Par exemple, de nombreux établissements disposent de sèche-cheveux dans chaque chambre ; vous pouvez donc laisser le vôtre à la maison et réduire l’encombrement dans votre valise. Il en va de même pour les articles comme les peignoirs et les serviettes de plage, alors économisez de l’espace pour quelque chose dont vous savez que vous aurez besoin.
En voyage, emportez une garde robe simple
Lorsque vous planifiez vos tenues pour la semaine, essayez de garder la moitié inférieure de votre garde-robe (pantalon, short, jupe) très basique. Prenez des bas neutres qui peuvent être mélangés avec différents hauts pour créer de nouvelles tenues. Choisissez des chaussures qui peuvent être portées avec plusieurs tenues.
Optimisez la place du bagage en soute de l’avion
Si vous prenez l’avion pour vous rendre aux Etats Unis, c’est généralement une bonne idée de porter votre paire de chaussures la plus encombrante dans l’avion. Pour gagner de la place dans votre sac, vous pouvez ranger des chaussettes et des sous-vêtements dans les chaussures que vous emportez. Placez-les dans des sacs à chaussures pour protéger les autres articles dans votre valise et emballez-les au fond de votre sac pour éviter d’endommager le reste du contenu.

Photocopiez votre guide de voyage et magazines
Faites des copies de l’information pertinente à votre voyage à partir de magazines et de guides de voyage – il n’est pas nécessaire d’apporter le guide en entier. Conservez les documents ensemble dans une pochette afin que toute l’information soit organisée et accessible et qu’elle tienne à plat à l’intérieur de votre valise.
La trousse de pharmacie : indispensable du voyageur
Vous devriez être prêt à faire face aux imprévus, mais vous n’avez pas besoin d’apporter l’armoire à pharmacie au complet pour remédier à la situation. Préparez une petite trousse de premiers soins ne contenant que les articles de base et une trousse de couture de voyage. Vous serez heureux de les avoir quand vous en aurez besoin.