Des randonnées vers des cascades époustouflantes, des geysers, des canyons plongeants et bien d’autres choses encore attendent les randonneurs d’un jour. Un trek Yellowstone est une expérience inoubliable
Le parc national de Yellowstone couvre plus de 2,2 millions d’acres avec plus de 900 km de sentiers de randonnée dans l’arrière-pays sauvage. Si vous ne trouvez pas de piste ici, vous ne la trouverez nulle part. Voici nos meilleurs itinéraires de randonnée pour votre trek Yellowstone.
IMPORTANT : Arrêtez-vous à un poste de garde forestier ou au centre d’accueil des visiteurs pour obtenir les renseignements les plus récents sur l’état des sentiers. Ils peuvent être fermés. Renseignez-vous sur l’activité des ours, la météo et les incendies dans la région. Aucun permis n’est requis pour les randonnées d’une journée dans le parc.
STORM POINT LOOP TRAIL
Niveau de difficulté : Facile
Emplacement : Fishing Bridge & Lake Village Area
Il s’agit d’une boucle plate et amusante à travers une forêt menant à une péninsule rocheuse qui se jette dans le lac Yellowstone. Vous arpenterez forêt, plage et lac en un seul trek.
La Récompense : Un endroit idéal pour s’éloigner de la foule et profiter de la beauté d’un lever ou d’un coucher de soleil en pleine nature.

LAC TROUT
Niveau de difficulté : Facile
Emplacement : Trout Lake
La randonnée au lac Trout est une agréable promenade dans les bois où vous pourrez voir des loutres se nourrir de truites fardées dans la rivière ou des ours en quête de nourriture. Les Balbuzards s’élancent du ciel vers les poissons également. Le sentier monte de 150 pieds à travers une forêt de Douglas taxifoliés jusqu’au lac.
La Récompense : L’occasion d’observer la faune stellaire. Apportez vos jumelles.
MYSTIC FALLS
Niveau de difficulté : Facile
Emplacement : Old Faithful Area
Traversez une forêt puis montez jusqu’aux chutes, où la rivière s’abaisse de 70 pieds à mesure qu’elle s’engouffre dans une fente étroite. Souvent, l’activité géothermique crée une vapeur étrange. Pour en savoir plus sur votre randonnée, continuez à grimper après les chutes jusqu’à la jonction avec le sentier Fairy Creek et dirigez-vous vers le Biscuit Basin overlook.
La Récompense : Superbes vues et l’une des cascades les plus connues de Yellowstone.

TOWER FALL OVERLOOK
Niveau de difficulté : Facile
Emplacement : Tower-Roosevelt region
La chute d’eau de 132 pieds sur le ruisseau Tower est époustouflante, s’écrasant sur les rochers en contrebas. Cette randonnée très courte présente des minarets sculptés par l’eau à travers la formation de basalte.
La Récompense : Une excellente occasion de prendre des photos pour très peu d’efforts.
UNCLE TOM’S TRAIL (depuis Artist Point)
Niveau de difficulté : Modéré
Emplacement : Canyon area
Allez-y, prenez les escaliers, si vous osez. Oncle Tom’s Trail vous transporte du sommet du Grand Canyon du Yellowstone jusqu’à la base des 308 pieds de Lower Falls. C’est comme descendre et remonter un immeuble de 20 étages. Le dénivelé verticale est d’environ 500 pieds à un angle abrupt. Ne vous inquiétez pas. Il y a beaucoup de bancs et d’endroits pour se reposer.
La Récompense : La vue iconique de Yellowstone sur les chutes d’eau depuis le bas du sentier, avec un arc-en-ciel si vous avez de la chance.
ELEPHANT BACK MOUNTAIN TRAIL
Niveau de difficulté : Modéré
Emplacement : Fishing Bridge & Lake Village Area
Prenez le temps de faire cette courte randonnée avec une vue imprenable sur le lac Yellowstone et les sommets qui bordent son bord est. La randonnée gagne 800 pieds jusqu’au sommet, mais le sentier est bien entretenu et ne semble pas si raide. La forêt est ouverte, ce qui facilite encore plus la vue. Essayez en fin d’après-midi ou en début de soirée pour obtenir la meilleure lumière.
La Récompense : Escalader une montagne sans trop transpirer pour une vue incroyable.

BEAVER PONDS LOOP
Niveau de difficulté : Modéré
Emplacement : Mammoth Hot Springs Area
Le sentier commence en pente raide, mais s’adoucit avec la vue sur le canyon Gardner et mène aux étangs, où se trouvent un barrage de castors et une hutte. Il n’y a généralement pas beaucoup de monde et offre de bonnes chances d’observer la faune.
La Récompense : Vous vous sentez comme si vous étiez seul dans l’arrière-pays, en pleine nature, pour une petite randonnée.
LONE STAR GEYSER
Niveau de difficulté : Facile
Emplacement : Old Faithful Area
Cet aller-retour de cinq milles commence par une cascade de chutes et suit une rivière, d’un côté puis de l’autre, à travers une vallée boisée pour atteindre la pièce maîtresse des quatre bassins de geyser de l’arrière-pays de Yellowstone. Le Lone Star Geyser fait éruption toutes les trois heures environ. Il y a plusieurs bancs en bois rond dans la région où les randonneurs peuvent s’asseoir et observer le geyser.
La Récompense : La meilleure combinaison de geyser et de randonnée en rivière dans le parc.
SOUTH RIM OF THE CANYON
Niveau de difficulté : Modéré
Emplacement : Région du Canyon
C’est un must, une randonnée le long du bord du Grand Canyon du Yellowstone avec des vues panoramiques imprenables sur le canyon et les chutes. Le canyon fait 20 milles de long et de 800 à 1200 pieds de profondeur, bien que le sentier fasse une boucle de 4,5 milles une fois terminé. À Artist Point, vous aurez une vue iconique pour rivaliser avec la vue en tunnel à Yosemite ou la vue depuis la rive sud du Grand Canyon.
La Récompense : Une chance de vivre l’expérience de la rivière qui coule à flots et les magnifiques formations rocheuses de rhyolite du canyon, qui ne manqueront pas de remplir la carte mémoire de votre appareil photo.
BUNSEN PEAK TRAIL
Niveau de difficulté : Énergique
Emplacement : Pic Bunsen
Cette randonnée de quatre milles est courte, mais nécessite un peu de travail à l’approche du sommet pour gravir une série de lacets raides. Les points de vue de la Cordillère Gallatin sont les meilleurs du parc. Vous passerez devant un peuplement d’arbres morts avec une sensation d’un autre monde et une formation rocheuse appelée Cathedral Rock. Il y a beaucoup d’occasions de prendre des photos.
La récompense : Si vous avez de la chance, vous pouvez atteindre l’équipement de télécommunications au sommet et découvrir que vous avez le sommet pour vous tout seul.

MOUNT WASHBURN TRAIL
Niveau de difficulté : Difficile
Emplacement : Région du Canyon
Le sentier passe d’un endroit boisé à l’autre avec des vues du sommet des montagnes du Grand Tetons, et des éléments emblématiques du parc comme le bassin Old Faithful Geyser et le Grand Canyon du Yellowstone. En juillet, des fleurs sauvages couvrent la montagne. Vous verrez probablement des mouflons d’Amérique. Près du sommet, la température baisse et il y a souvent des tempêtes l’après-midi. Commencez tôt si vous voulez les éviter.
La récompense : Vous aurez l’impression d’être au sommet du monde. Vous pouvez vous asseoir à l’intérieur du belvédère et prendre des photos panoramiques en tout confort à 10 243 pieds.
AVALANCHE PEAK
Niveau de difficulté : Difficile
Emplacement : Pont de pêche et village du lac
Pour de nombreux anciens combattants de Yellowstone, il s’agit de leur randonnée préférée. Elle commence à travers des forêts de prairies avec des fleurs sauvages, passe par des ruisseaux gargouillants, peut comporter des plaques de neige même en été, et se termine 2 100 pieds plus haut sur un sommet aride avec des vues qui s’étendent sur le lac Yellowstone. Lorsque le sentier offre des options, restez sur la gauche afin de pouvoir parcourir la longueur de la crête avec les meilleures vues.
La récompense : La montée n’est-elle pas suffisante ? OK, regardez cette vue. Les abris sous roche sur le dessus sont un endroit idéal pour partager un sandwich.