Destination Wyoming

Le Wyoming fait partie de ma liste de destinations incontournables depuis que mes par ents sont partis en voyage au Wyoming, au Dakota du Nord et au Dakota du Sud, le cœur du pays du cow-boy. L’image qu’ils ont peinte quand ils sont revenus sonnait juste mon genre de merveilleux, même juste une recherche rapide d’image de Google renvoie l’image après l’image des plaines grandes ouvertes, des belles montagnes, des lacs étonnants et des points de vue à ne pas manquer.

Si cela ne vous convainc pas que vous devez visiter le Wyoming, saviez-vous que le parc national de Grand Teton a aussi été la principale source d’inspiration géographique du film The Good Dinosaur de Disney ? Tu vois, même Disney pense que c’est époustouflant.

Voici quelques raisons pour lesquelles l’État du Wyoming est sur ma liste et devrait l’être aussi sur la vôtre :

Site de suivi des dinosaures de Red Gulch

En parlant de dinosaures, le Wyoming abrite le Red Gulch Dinosaur Tracksite. Il s’agit d’une collection d’empreintes de dinosaures fossiles près de Shell, dans le comté de Big Horn. Ils ont été découverts en 1997 et se trouvent sur des terres publiques, ce qui rend le site libre à visiter ! Il y a des centaines de traces de dinosaures à trouver, alors dirigez-vous vers le bas et imaginez que vous avez remonté le temps, errant dans le lit de la rivière il y a 167 millions d’années, entouré de dinosaures.

Refuge pour wapitis

Poursuivant sur le thème des animaux, Jackson abrite le refuge national des wapitis. Selon leur site Web, ils aident à gérer l’habitat hivernal du troupeau de wapitis de Jackson ainsi que d’autres espèces en voie de disparition comme le loup, le bison et le pygargue à tête blanche. C’est pourquoi le Refuge offre d’étonnantes possibilités d’observation de la faune. Selon le moment de votre visite, vous pouvez explorer le terrain à pied ou à vélo et pendant les mois d’hiver, vous pouvez faire une promenade en traîneau tiré par des chevaux directement au cœur du troupeau de wapitis, ce qui vous rapproche de ces magnifiques animaux.

Ranch Terry Bison

Le ranch Terry Bison est également situé à Cheyenne et abrite plus de 2000 bisons au pâturage. Vous pouvez prendre le train ou aller à cheval pour voir le troupeau et le nourrir à la main. Il y a aussi un restaurant à vue et un étang pour la pêche.

Dessous de verre Cowboy

Le Cowboy Coaster à Jackson. Cet ajout relativement nouveau à Snow King Mountain ressemble à une expérience excitante et amusante. Vivez l’expérience d’une vue imprenable sur le Teton alors que vous descendez la montagne à bord d’une voiture pour deux personnes à bord d’une boucle à grande vitesse et de dénivellations. Je ne suis pas tout à fait sûr de l’ampleur de la vue que vous aurez l’occasion d’admirer en criant comme si vous fermiez la fermeture éclair, mais cela doit valoir au moins un tour, c’est sûr. Il y a aussi beaucoup d’autres activités que vous pouvez faire à Snow King Mountain, y compris l’Aventure de la cime des arbres et le toboggan alpin, qui ressemble un peu au dessous de verre Cowboy.

Tramway spectaculaire

Jackson Hole dispose d’un tramway aérien qui vous emmène à 4 139 pieds verticaux jusqu’à Rendevous Mountain. Si vous pouvez vous approcher des fenêtres, vous serez récompensé par des vues magnifiques, mais même si ce n’est pas le cas, une fois que vous atteignez le sommet, les vues magnifiques sont toutes à vous avec Snake River Valley, Grand Teton National Park et Gros Venture Range au loin. Si vous aimez la randonnée, il y a des sentiers au sommet ou si vous voulez simplement vous asseoir et regarder le monde passer, pourquoi ne pas visiter le chalet de Corbet et déguster ses fameuses gaufres du sommet du monde. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez descendre à ski, prendre le tramway ou faire une grosse montée d’adrénaline en parapente !

Centre Buffalo Bill

Buffalo Bill Center of the West à Cody en abrite cinq, oui c’est ça, cinq musées ! Commençant en 1927 et s’ouvrant au public avec seulement le Buffalo Bill Museum. Il a été déplacé en 1969 et documente maintenant l’histoire du cow-boy américain et de l’Ouest. TripAdvisor dit que c’est la première chose à faire à Cody. Dans son complexe, ainsi que dans le Buffalo Bill Museum, il y a aussi le Cody Firearms Museum, le Draper Natural History Museum, le Plains Indian Museum et le Whitney Western Art Museum. C’est une quantité impressionnante d’informations et d’affichages en un seul endroit et cela vous fera certainement reculer d’au moins un jour, sinon plus.